Drainage lymphatique femme enceinte

À partir de la 12e semaine


La circulation sanguine et lymphatique est mise à l’épreuve durant la grossesse et les problèmes veineux s’avèrent fréquents chez les femmes enceintes. Ces problèmes circulatoires ne sont pas uniquement liés à la prise de poids. Ils s’expliquent aussi par des modifications hormonales dues à la progestérone, à une augmentation du volume sanguin et à l’augmentation de la pression dans les veines de la moitié inférieure du corps.



Parmi les symptômes les plus fréquents de cette mauvaise circulation sanguine, on retrouve les jambes lourdes et enflées, bien connues des femmes en général et plus particulièrement des futures mères.

 

Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir et s’intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé : enflure des membres, vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, etc.



Le drainage lymphatique aide à prévenir l’enflure au niveau des jambes, des bras et du visage. Extrêmement efficace pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique, procure une détente dans tout le corps, améliore le sommeil et prévient la rétention d’eau et les jambes lourdes.



Cette technique est extrêmement efficace et agit sur tout le système des glandes :


Apaise le système nerveux (dépression, stress, insomnie)


Aide considérablement les personnes fatiguées ou voire même épuisées


Désengorge les tissus (oedème, jambes lourdes, enflure)


Hydrate et tonifie la peau


Aide à réduire l'inflammation


Contribue à une meilleure cicatrisation post-opératoire (césarienne)


Aide à conserver la fermeté des tissus


Coussin adapté à la femme enceinte pour permettre le massage à plat ventre. Hyper confortable!